Oui, c'est un samedi gris mais ce n'est pas une excuse pour ne pas profiter de cette journée. Alors voici 6 idées de sorties pour petits et grands.
Une chasse aux bonbons au fort Dorsner (Territoire de Belfort)Qui n'a jamais rêvé d'arpenter une vieille bâtisse de pierre à l'approche d'Halloween ? C'est ce que proposent les associations Les 7 chemins et celle du fort Dorsner en fin d'après-midi. Et avec des bonbons à la clef ! Les jeunes et moins jeunes se lanceront dans un parcours de 3 km avec un conteur qui en profitera pour délivrer ses histoires les plus effrayantes. Concours de dessin, chamboule-tout et concours de citrouilles (à apporter déjà creusées) distrairont les plus jeunes. De 17h à 19h. Retrouvez l'événement sur Facebook.
Une vente de livres à Besançon
A court de lectures pour les vacances ? Besoin de renflouer son stock de livres à déguster sous un plaid pendant l'hiver ? Envie de faire une bonne action à l'approche des fêtes ? N'allez pas plus loin, enfin si, jusqu'à la salle Proudhon située place du Théâtre à Besançon où le Secours Populaire tient de 10h à 18h sa foire aux livres.
Retour aux sources et aux pommes
L’équipe d’animation de la résidence Les Oiseaux organise une séance de presse de pommes avec un broyeur électrique et une vieille presse artisanale. Une après-midi ludique pour redécouvrir la pomme et éviter le gaspillage de ce fruit qui abonde les vergers de la région. De 10h à 18h, 48 rue des Cras à Besançon.
Show Open Génisses
Le Show Open Génisses pose ses valises à Dole : 600 génisses de 6 races différentes et leurs meneurs participeront aux différents concours organisés par le salon. Au programme de ce samedi : concours morphologique, vente aux enchères de génisses laitières, nuit des championnes : élection de la meilleure génisse de chaque race. Au Dolexpo, Rond-Point des Droit de l'Homme à Dole. De 9h à 18h. Entrée gratuite.
Salon bien-être et voyance
Adepte du feng shui ? Fan de produits de beauté natuels ? Un intérêt pour les thérapies alternatives ? Vous trouverez votre bonheur au salon «Soyons zen et plus» qui se tient à la salle Alain-Parisot ce week-end. De 10h30 à 19h à Vesoul. 3 euros.
Le festival Foxazik est de retour
Après un rendez-vous manqué en 2016 faute de financement, le festival Foxazik est de retour à Charquemont pour une soirée «nuit de l'horreur». Le DJ Inclose fera vibrer les fantômes, sorcières et autres monstres de la nuit, suivi de Jeff The Fool et de Guests. De 18h à 3h à la salle des fêtes de Charquemont. 5 euros pour les personnes déguisées, 8euros pour les autres.