• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Eurockéennes : les retrouvailles (presque) ratées entre Slash et Valentin Novo, le luthier de Belfort

Au centre de l'image, Slash, la légende vivante du rock. Va-t-il s'arrêter pour saluer Valentin, le luthier qui lui a offert il y a deux ans au Stade de France une superbe guitare double-manche ? Suspens. / © Clément Jeannin
Au centre de l'image, Slash, la légende vivante du rock. Va-t-il s'arrêter pour saluer Valentin, le luthier qui lui a offert il y a deux ans au Stade de France une superbe guitare double-manche ? Suspens. / © Clément Jeannin

Il y a deux ans, au Stade de France, il avait offert à Slash, le guitar-hero des Guns N' Roses, une sublime guitare double manche. La star et le luthier étaient restés en contact et pouvaient se retrouver ce jeudi-soir aux Eurocks où Slash jouait. Cela aurait été trop simple. Récit.

Par Clément Jeannin

Cette année, quand Valentin Novo a su que Slash venait avec son groupe se produire aux Eurockéennes de Belfort, le luthier a sauté sur l'occasion. Jean-Paul Roland, le directeur du Festival, lui avait proposé de tenir un atelier pour dépanner les musiciens, il allait ainsi faire d'une pierre, deux coups. Se faire encore plus connaître, et revoir la star deux ans après lui avoir offert une sublime guitare double manche au Stade de France.

Mais, vous allez le voir, rien ne s'est passé comme prévu. Car les dieux de la guitare ont généralement des comptes à rendre au tout puissant : on veut bien entendu parler du manager ! Et les groupes qui participent aux festivals d'été sont soumis à des cadences de dingues rythmées par les escales d'avion.

On vous laisse regarder cette journée d'espoir et de déception vécue par Valentin Novo.

Reportage de Clément Jeannin, Rémy Poirot et Marie Loir.
Les retrouvailles (presque) ratées entre Slash et le luthier de Belfort

L'histoire se serait donc terminée sur cette fausse note, sur ce désaccord.
Mais dans le rock aussi, parfois, les retournements de situation existent !

 

Le lendemain, vendredi 5 juillet, Valentin a reçu sur sa messagerie Facebook un petit mot d'excuse de la part de Slash.

Slash écrit qu'ils ont quitté les lieux rapidement après le show et qu'il pensait qu'il aurait plus de temps. 
Et le guitar-hero de conclure par l'émoticône du Rock N' Roll...
La suite, au prochain épisode !

 
© Facebook Valentin Novo
© Facebook Valentin Novo

Le 7 juillet 2017, la drôle d'histoire entre Valentin Novo et Slash débutait, par l'intermédiaire de ce coup de bluff réussit par le jeune luthier.

Il avait réussi à accéder à la star, au Stade de France, avant un concert des Guns N' Roses. Et lui remettre une sublime guitare double-manche d'une valeur de 10 000 euros.


Voici l'histoire :
Le début de l'histoire.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus