FC Sochaux : Florian Tardieu trouve que les Parisiens du PSG leur “chient” dessus

© JEROME FOUQUET - maxppp
© JEROME FOUQUET - maxppp

Bonjour l'ambiance. A la veille de la rencontre de Coupe de France, l'anniversaire de Neymar a du mal à passer. Le match aura lieu à 21h ce soir au stade Bonal (Doubs). 

Par AFP

Ils nous "chient" dessus, on va dire qu'ils ne nous respectent pas

Florian Tardieu, le capitaine du FC  Sochaux- Montbéliard, a fait monter lundi la température avant la réception du Paris SG mardi en 8es de finale de Coupe de France, deux jours après la fête d'anniversaire de Neymar à Paris.

Mi-blagueur, mi-sérieux, le natif d'Istres a taclé les Parisiens quand il a été interrogé sur le fait que ses futurs adversaires fassent la fête deux jours avant de les affronter.

"Excusez-moi du terme, mais ils nous +chient dessus+ et ça ne me plaît pas. A ce qu'il paraît, sur leur site officiel, dans les matches à venir, ils ont mis déjà +quart de finale contre équipe à déterminer+, donc ils se voyaient déjà passer. Ils font une fête où certains joueurs devaient être un peu +bien+, juste avant un 8e de finale, on va dire qu'ils ne nous respectent pas".

"Moi, j'ai dormi à 20h30 et eux, ils font la fête, oui, ils ne nous respectent pas, mais ce n'est pas un problème, ils se préparent comme ils veulent", a estimé le joueur de 25 ans.

Le crack brésilien du PSG Neymar, qui a célébré en grande pompe son 26e anniversaire dimanche soir dans une salle de spectacle chic du 1er arrondissement de Paris, ne sera pas sur la feuille de match. Il n'a pas été convoqué dans le groupe de son équipe pour affronter Sochaux, formation de Ligue 2.

Sochaux menacé de rétrogradation


Cette rencontre entre le PSG et Sochaux intervient alors que le club comtois (Ligue 2) a indiqué lundi être sous la menace d'une rétrogradation administrative par la DNCG qui demande des garanties financières pour la saison 2018/19.
"La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d'une rétrogradation administrative", a annoncé le FCSM dans un communiqué, confirmant des informations de l'Est républicain. Le club sochalien pourrait donc jouer en national la saison prochaine si la situation financière ne s'améliore pas. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus