Franche-Comté : la neige arrive en plaine !

En Franche-Comté, la neige est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi en plaine alors que les massifs sont déjà bien blancs. La prudence est de mise si vous circulez en voiture.  Reportages

Par Sarah Rebouh

La neige va pointer le bout de son nez en plaine ! Dans le territoire de Belfort, les équipes de déneigment sont déjà sur le pont pour prévenir les accidents et sécuriser les chaussées. Environ 60 personnes sont sur le pont chaque jour pour permettre aux atomobilistes de circuler sans risque.

Découvrez notre reportage : 
Franche-Comté : la neige arrive en plaine !
Intervenants : Florian Bouquet Président LR du Conseil départemental du Territoire de Belfort, Jean-Marc Chauffeur. Un reportage de : HIRSON Vanessa, BRES Cécilia, LOIR Marie.

Du côté de Besançon, le réseau de bus Ginko annonce que certaines lignes ont été placées en "plan neige" en raison de l'arrivée de précipitations. Certains arrêts peuvent ne pas être desservis. 


Premiers damages sur les massifs

Affutez vos skis, réglez vos stapules... La neige est tombée en abondance sur les massifs de la région. Les domaines de ski ouvrent en  partie, notamment aux Rousses pour le domaine alpin mais aussi aux Fourgs où les dameuses travaillent d'arrache pied pour satisfaire le maximum de fondus. 

Découvrez notre reportage : 
Neige : premiers damages aux Fourgs
Intervenants : Serge Genre-Grandpierre Dameur. Un reportage de : THIERY Lucie, SAINTAIN Jean-Louis, GUIET Thomas.

Météo France et les services de l'Etat appellent également à la vigilance en raison des chutes de neiges observées et attendues dans la nuit. Elles peuvent provoquer un risque de coulées de neige ou d'avalanches dans les pentes les plus raides du massif des Vosges, ce jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre.


Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus