En Franche-Comté, la neige est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi en plaine alors que les massifs sont déjà bien blancs. La prudence est de mise si vous circulez en voiture. Reportages.
La neige va pointer le bout de son nez en plaine ! Dans le territoire de Belfort, les équipes de déneigment sont déjà sur le pont pour prévenir les accidents et sécuriser les chaussées. Environ 60 personnes sont sur le pont chaque jour pour permettre aux atomobilistes de circuler sans risque.
Découvrez notre reportage :
Du côté de Besançon, le réseau de bus Ginko annonce que certaines lignes ont été placées en "plan neige" en raison de l'arrivée de précipitations. Certains arrêts peuvent ne pas être desservis.
Neige annoncée ! Lors de conditions météo difficiles, certaines lignes sont en "plan neige" et certains arrêts peuvent ne pas être desservis. Ils sont identifiés aux arrêts et dans les fiches horaires par un pictogramme neige. Dans ce cas, reportez-vous à un autre arrêt.
— Ginko Besançon (@InfosGinko) November 29, 2017
Premiers damages sur les massifs
Affutez vos skis, réglez vos stapules... La neige est tombée en abondance sur les massifs de la région. Les domaines de ski ouvrent en partie, notamment aux Rousses pour le domaine alpin mais aussi aux Fourgs où les dameuses travaillent d'arrache pied pour satisfaire le maximum de fondus.
Découvrez notre reportage :
Météo France et les services de l'Etat appellent également à la vigilance en raison des chutes de neiges observées et attendues dans la nuit. Elles peuvent provoquer un risque de coulées de neige ou d'avalanches dans les pentes les plus raides du massif des Vosges, ce jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre.