Les handballeuses de l'ESBF étaient très attendues, samedi 12 février. À domicile, elles ont vaincu le Motherson Mosonmagyarovari KC, 34 à 24. Ce match crucial envoie Besançon en quarts de finale de la coupe d'Europe.
Malheur en Ligue Butagaz Energie, mais bonheur en European League pour les handballeuses de l'ESBF ! Ce samedi 12 février, elles ont battu les Hongroises du Motherson Mosonmagyarovari KC. Un match au palais des sports de Besançon mené de main de maître par les Bisontines, 34-24. Avec cette rencontre, la formation de Sébastien Mizoule s'assure une place en quarts de finale de l'European League.
Un match sans faute
Les Engagées n'ont pas failli pendant l'heure de match. Besançon a mené contre son adversaire Hongrois dès la première période avec neuf buts d'avance. Elles mènent alors 19 à 9. Il faut noter entre autres les actions de Juliette Faure et Aleksandra Rosiak durant cette première partie de la rencontre.
La joueuse de 24 ans n'a pas démérité, de même que le reste de l'équipe. Elles maintiennent le niveau, même si les Hongroises semblent les rattraper un moment (32-24). Les Bisontines bloquent finalement le compteur et terminent finalement le match sur un score implacable de 34 à 24.
Les quarts de finale acquis
Les Bisontines se classent désormais deuxièmes de leur groupe. Ce match devait les départager : elles étaient jusqu'ici à cette place mais à égalité avec leurs rivales Hongroises du Motherson Mosonmagyarovari KC. À présent, l'ESBF est donc assurée de disputer les quarts de finale de l'European League.
À cette qualification, Besançon peut aussi ajouter une victoire supplémentaire. Il reste encore un match de poule pour les handballeuses Bisontines, le 20 février prochain. Elles rencontrent les Norvégiennes de Sola, à Stavanger (Norvège).
Lucie Granier et ses coéquipières attaqueront ensuite l'European League proprement dite. Les premiers et deuxièmes de la poule de l'ESBF (groupe A) doivent jouer leur premier match de quarts de finale le samedi 26 mars.