Les handballeuses de Besançon n'ont pas démérité, mais ce n'était pas suffisant. L'ESBF a chuté face à Nantes, mercredi 09 février. Les Neptunes ont battu à domicile les Bisontines, 37 à 25.
Face à Nantes, les handballeuses de l'ESBF ont cédé le terrain. Le déplacement de Besançon sur la côte Atlantique n'a pas été probant, ce mercredi 09 février. Les Bisontines ont été battues 37 à 25 par les Neptunes. L'équipe de Sébastien Mizoule recule d'une place au classement fédéral.
La difficulté puis la perte
Cette 15ème journée de la Ligue Butagaz Energie ne leur a pas réussi. À la mi-temps, Lucie Granier et ses coéquipières sont déjà menées 23 à 12. Elles n'ont pas réussi à inverser la tendance et quittent finalement le terrain sur une défaite 37 à 25. Ce match était important pour la formation de Besançon car elle devait leur permettre de prendre trois points et ainsi progresser au classement fédéral féminin.
Déroute en Ligue Butagaz Energie et espoir en coupe d'Europe
L'équipe de Besançon est à ce jour 6ème des 14 du classement Butagaz Energie. Dans ce classement féminin en handball, les Bisontines ont 31 points. Avec cette victoire, leurs adversaires Nantaises passent en 5ème place et cumulent désormais 33 points. Les Bisontines ont quelques jours pour se reprendre avant le match contre Paris 92. Les Engagées doivent se frotter aux actuelles 2ème du classement, le 16 février prochain à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
La rencontre doit se jouer quelques jours après le duel contre les Hongroises du Motherson Mosonmagyarovari KC. Il se tient au Palais des Sports de Besançon, le 12 février prochain. Une rencontre cruciale puisqu'elle compte pour la qualification des Bisontines en quarts de finale de l'European League, la coupe d'Europe de handball.