Besançon : les handballeuses de l’ESBF s'offrent la 3ème place de la ligue, cadeau d'adieu à leur coach Raphaëlle Tervel

Publié le Mis à jour le
Écrit par RA

Samedi 29 mai, au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon, les handballeuses de l'ESBF n'ont pas déçu leur public : victoire contre l'équipe de Chambray Touraine et troisième place de la saison de la ligue féminine de handball. Un beau cadeau d'adieu à leur coach, Raphaëlle Tervel.

C'était le dernier match comme entraîneuse pour Raphaëlle Tervel. Et quel match ! Les joueuses de l'ESBF ont terminé en beauté la saison de la ligue féminine de handball. Elles s'offrent une victoire à domicile (26 à 25) contre l’équipe de Chambray Touraine. Une victoire synonyme de troisième place de la ligue féminine de handball, derrière les équipes de Brest et de Metz.

Ce dernier match de l’ESBF, Raphaëlle Tervel l’a terminé comme joueuse, au milieu de son équipe : elle est entrée sur le terrain au cours des dernières minutes de la rencontre.

Le plus beau, c'est de finir cette aventure incroyable sur le podium, avec une victoire, devant notre public, c'est un peu la soirée de rêve !

Raphaëlle Tervel

Le reportage d’Emilien Diaz, Eric Debief et Sophie Réthoré :

 

Besançon : les handballeuses de l’ESBF remportent le match contre Chambray (26 à 25)

 

Les adieux de Raphaëlle Tervel

Native du Haut-Doubs, l'entraîneuse du club avait  annoncé, en août 2020, qu’elle quitterait son poste à la fin de la saison.

La décision avait été une énorme surprise pour l’équipe : quelques mois auparavant, Raphaëlle Tervel avait signé pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2022.

Elle avait alors confié, au micro de France 3 Franche-Comté :

Plus on l'annonce tard et plus c'est difficile pour le club de se retourner derrière. Je veux vraiment que le club continue d'avancer. Je trouvais important de le dire tôt.

Raphaëlle Tervel



Raphaëlle Tervel avait aussi fait part de son rêve d'entraîner l'équipe de France dans un avenir plus ou moins lointain :  "J'ai toujours dit que l'équipe de France était quelque chose qui m'intéressait sur le long terme et ça n'a pas changé"

Avant d’entamer une carrière de coach, Raphaëlle Tervel a été l'une des handballeuses les plus titrées en France. Elle avait notamment gagné les championnats du monde, avec l'équipe de France, en 2003.