Et si l'ancienne internationale française quittait le navire bisontin pour partir entraîner le prestigieux club de Győr en Hongrie ? Le nom de la coach bisontine est évoquée en tout cas par la presse hongroise.
Elle est sous contrat avec Besançon jusqu'en 2020. Mais partira-t-elle avant ? Nous avons contacté Raphaëlle Tervel ce matin. Pour l'instant, aucune réponse de sa part.
Selon la presse hongroise, Raphaëlle Tervel aurait été contactée par le prestigieux club de Győr pour remplacer la saison prochaine l'entraîneur Ambros Martin actuellement en partance. Son adjoint le remplacerait.
Gábor Danyi sera le successeur d'Ambros Martín qui quitte le club à la fin de la saison. Le spécialiste pourrait travailler avec la française Raphaëlle Tervel.
peut-on lire dans la presse hongroise.
Didier Weber, président de l'ESBF n'a pas souhaité faire de commentaires. "Ce ne sont que des rumeurs de journalistes", explique t'-il. Il y a deux ans, la rumeur annonçait déjà le départ de Raphaelle comme entraîneur des Bleues ajoute-t-il.
Raphaëlle Tervel, 38 ans connait très bien ce club hongrois. Elle a joué au Győri Audi ETO KC de 2012 à 2014. C'est le dernier club dans lequel elle a évolué en temps que joueuse.Győr, a gagné en 2013, 2014 et 2017 la ligue des champions.
Raphaëlle Tervel a rejoint son club historique l'ESB F depuis la saison 2015-2016. Elle entraîne actuelllement Besançon avec Sandrine Delerce autre ancienne joueuse internationale française.