Plus d'un millier de personnes à Besançon, plusieurs centaines d'autres à Belfort ce matin, ou à Lure cet après-midi, retraités et actifs se sont retrouvés dans diverses villes de la Franche-Comté pour dénoncer la politique du gouvernement.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La colère gronde et ce mardi était journée nationale de mobilisation. Les syndicats ont appelé à des manifestations interprofessionnelles pour dénoncer les réformes du gouvernement. A Besançon, plus d'un millier de personnes s'est retrouvé place de la Révolution en fin de matinée. Dans le cortège, le secrétaire général de l'union CGT
A Belfort, même scénario. Plusieurs centaines de personnes ont convergé vers la Maison du peuple ce matin. Des agents d'Enedis, des ouvriers, des personnels hospitaliers ont exprimé leur ras-le-bol. Dans le cortège, défilaient aussi des personnels de l'EPHAD de la ville qui dénonçaient une nouvelle fois leurs conditions de travail et l'incidence de ces dernières sur la prise en charge des pensionnaires de l'établissement.