Morre : quand la terrasse menace de s'effondrer dans le garage, à cause de la sécheresse

Plusieurs cas sont signalés dans la région : suite à la sécheresse, des maisons menacent de s'écrouler à cause de mouvements des sols. Exemple à Morre, près de Besançon. Pour toute action auprès des assurances, la déclaration d'état de catastrophe naturelle est obligatoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des faits similaires ont déjà été constatés lors de la sécheresse de 2003. Ils se reproduisent cette année.
Dans plusieurs communes de la région, des maisons menacent de s'écrouler. A cause de la sécheresse, des sols ont bougé, des crevasses sont apparues, ont grandi et maintenant s'attaquent... aux maisons.
Près de Vesoul, quelques cas ont été signalés, par exemple à Echenoz-la-Méline. A Noidans-les-Vesoul, une trentaine de signalement ont été recueillis par la mairie.
A Morre, plusieurs quartiers de la commune connaissent ce phénomène. Déjà une douzaine de cas ont été comptabilisés. Chaque jour apporte son lot de signalement à la mairie. Dans cette commune, comme pour les autres, seule la dclaration d'état de catastrophe naturelle peut déclencher une action des assurances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information