• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Parachutisme : les Françaises remportent deux médailles au championnat du monde, en Bulgarie

Les Françaises ont réalisé une belle performance en Bulgarie.
Les Françaises ont réalisé une belle performance en Bulgarie.

Les Françaises se sont illustrées en remportant deux médailles lors du championnat du monde de précision d'atterrissage et voltige, qui se déroule en Bulgarie du 24 au 31 août. 

Par Sarah Rebouh

Adeline Delecroix, Déborah Ferrand, Marie Monate, Léocadie Ollivier De Pury et Stéphanie Texier, ont réalisé une très belle compétition en précision d'atterrissage par équipe. Avec 43 cm à la fin de la huitième et dernière manche, derrière les Russes à 34 cm et les Chinoises à 35, elles remportent la médaille de bronze au championnat du monde.

"Même si la poursuite de la progression doit rester un fil conducteur, elles ont effectué, sur ces 35es championnats, un grand bond en avant. En ne commettant jamais de faux pas, en étant dans la galette sur tous les sauts, elles ont su se dépasser et s'appuyer sur l'engagement collectif" explique la Fédération Française de parachutisme.

En voltige femme, Léocadie Ollivier de Pury a su trouver, sur les derniers sauts, toute l’explosivité et la combativité nécessaires pour monter d’une marche et remporter la médaille d’argent, avec 36,06 points, derrière la chinoise Ling Zhang, à 35,96 points.
 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus