• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Plongée dans La guerre du son, le festival métal qui réveille la campagne à Landresse

La guerre du son a lieu à Landresse le 19 et 20 juillet. / © France 3 Franche-Comté
La guerre du son a lieu à Landresse le 19 et 20 juillet. / © France 3 Franche-Comté

Le festival La guerre du son de Landresse s'est fait une place dans le paysage des festivals francs-comtois. Il a lieu les 19 et 20 juillet, pour le plus grand plaisir des amoureux de métal et de rock. Reportage. 

Par S.R

"Derrière le festival La Guerre du Son, c’est toute une population qui se retrousse les manches pour prouver que tout est possible même dans une petite contrée aux faux airs de « no man’s land" préviennent les organisateurs sur le site internet du festival franc-comtois.

Le festival est né en 2002 grâce au comité des fêtes de Landresse, petite commune de 200 habitants située entre Besançon et Maîche. "Depuis cette première édition, nous avons su faire évoluer et pérenniser notre festival grâce notamment au soutien de partenaires publics et privés tout en conservant les ingrédients de base : des bénévoles de tous horizons, motivés, une programmation réfléchie, une envie de faire la fête…" peut-on lire. Il faut dire que le festival sait séduire, à en voir le nombre de festivaliers présents depuis 16 éditions.

Cette année encore, la programmation était alléchante avec entre-autres Oomph!, Soulfy, No One is Innocent ou encore Black Bomb A et Banane Metalik (voir la programmation complète). Pour un peu plus de 25 euros par jour, les amateurs de gros son peuvent en prendre plein les oreilles, dans un cadre verdoyant, en pleine campagne franc-comtoise.

Vendredi soir, nos caméras sont allées déambuler dans les allées du festival de métal et de rock. Découvrez notre reportage : 
Plongée dans La guerre du son, le festival métal qui réveille la campagne à Landresse
Intervenants : Vivien Schelle - Président du comité des fêtes de Landresse-Ouvans, Thomas - bassiste du groupe ASSIGNED FATE. Un reportage de : POIROT Rémy, DUCROZET Laurent et LOIR Marie.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus