Le trafic est interrompu depuis 10h30 ce mercredi 3 janvier dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg en raison de vents violents.
La tempête Eleanor, qui touche actuellement le nord est de la France, a provoqué quelques dégâts notamment des coupures d'électricité dans notre région. A 9h00, on comptabilisait 9 500 foyers privés d'électricité en Franche-Comté (lire notre article).
Les aéroports du Grand Est Mulhouse-Bâle et Strasbourg sont également bloqués en raison des intempéries. Le trafic a été interrompu par mesures de sécurité, selon un porte-parole de la DGAC en précisant que les deux aéroports continuaient à accueillir du public en attendant un retour à la normale.
Météo France a placé 49 départements en vigilance orange, dont la Bourgogne-Franche-Comté, en raison des risques de vents violents et de vagues-submersion. Le phénomène doit perdre progressivement en puissance pendant l'heure de midi ce mercredi 3 janvier.
Trafic interrompu à la gare de Belfort
À la gare de Belfort, le trafic a également été interrompu dès 8h30 ce mercredi, comme le précise la préfecture dans un communiqué diffusé à 11h30. Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, a pris la décision d’activer le centre opérationnel départemental (cellule de crise) pour coordonner les interventions des services publics consécutives à la tempête Eleanor.
► Tempête Eleanor : suivez la situation en temps réel, sur France 3 Franche-Comté.