Tempête Eleanor : trafic interrompu aux aéroports de Bâle-Mulhouse et Strasbourg

Le trafic est interrompu depuis 10h30 ce mercredi 3 janvier dans les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg en raison de vents violents.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Eleanor, qui touche actuellement le nord est de la France, a provoqué quelques dégâts notamment des coupures d'électricité dans notre région. A 9h00, on comptabilisait 9 500 foyers privés d'électricité en Franche-Comté (lire notre article).

Les aéroports du Grand Est Mulhouse-Bâle et Strasbourg sont également bloqués en raison des intempéries. Le trafic a été interrompu par mesures de sécurité, selon un porte-parole de la DGAC en précisant que les deux aéroports continuaient à accueillir du public en attendant un retour à la normale. 

Météo France a placé 49 départements en vigilance orange, dont la Bourgogne-Franche-Comté, en raison des risques de vents violents et de vagues-submersion. Le phénomène doit perdre progressivement en puissance pendant l'heure de midi ce mercredi 3 janvier. 

Trafic interrompu à la gare de Belfort 

À la gare de Belfort, le trafic a également été interrompu dès 8h30 ce mercredi, comme le précise la préfecture dans un communiqué diffusé à 11h30. Sophie Elizéon, préfète du Territoire de Belfort, a pris la décision d’activer le centre opérationnel départemental (cellule de crise) pour coordonner les interventions des services publics consécutives à la tempête Eleanor.

Tempête Eleanor : suivez la situation en temps réel, sur France 3 Franche-Comté

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information