• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vouglans, Jura : le trail de 69 km remporté par Emmanuel David

Emmanuel David, vainqueur du trail de Vouglans, Jura / © Julien Percheron
Emmanuel David, vainqueur du trail de Vouglans, Jura / © Julien Percheron

Même si les organisateurs ont dû adapter leur circuit, le trail autour du Lac de Vouglans, dans le Jura, a satisfait les plus exigeants. L'ensemble des courses a réuni 1300 participants... et le 69 km a été gagné par Emmanuel David.

Par Catherine Eme-Ziri

Le trail de Vouglans, qui part de la base nautique de Bellecin, fait le tour du lac et monte jusqu'à Moirans-en-Montagne, a connu aujourd'hui samedi 28 juillet 2018 sa 9 ème édition. Son succès ne se dément pas : 1300 participants ont pris le départ des différentes épreuves.


Pour le 69 kilomètres, le détenteur du record de l'épreuve était le Lyonnais Stéphane Vinot (6 h 08 mn et 19). Record battu par Emmanuel David (6h et 25 s). Cette année, les organisateurs ont dû trouver un nouveau circuit, à cause du feu de forêt déclenché par des scouts jeudi après-midi sur la zone.


Reportage :
 
Vouglans, Jura : le trail de 69 km remporté par Emmanuel David
1300 participants au total et le vainqueur est Emmanuel David Reportage : Thibaut Martinez-Delcayrou, Julien Percheron et Claire Portalès Avec en interview : Frédéric Farinetti organisateur, Emmanuel David, vainqueur de l’édition 2018, et Emilie Marceau, Coureuse 27 kilomètres


L'interview en longueur du vainqueur de l'édition 2018, Emmanuel David, Franc-Comtois qui s'entraîne à Dijon :
Trail de Vouglans : victoire d'Emmanuel David sur 69 km
L'édition 2018 du trail de Vouglans a été remportée par Emmanuel David, Franc-Comtois qui s'entraîne à Dijon. Reportage : Thibaut Martinez-Delcayrou et Julien Percheron

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus