Les Francs-Comtois brillent aux Championnats de France Elite d'athlétisme

A Marseille, aux championnats de France Elite d'athlétisme, la Montbéliardaise Ophélie Claude-Boxberger a remporté le bronze au 3 000 m steeple. La Belfortaine Aurélie Chaboudez (400 m haies), les licenciés du Doubs Antonin Boyez (5 000 m marche) et Awa Sene (1 000 m haies) ont décroché l'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au stade Delort, à Marseille, se déroulent du 14 au 16 juillet les championnats de France Elite d'athlétisme. Un rendez-vous sportif incontournable pour près de 500 athlètes. La Franche-Comté, dignement représentée, s'est distinguée.

La première journée a vu Ophélie Claude-Boxberger monter sur le podium. Au 3 000 mètres steeple, la Montbéliardaise (MBA, Montbéliard Belfort Athlétisme) est arrivée troisième en 10'23''42.


3 médailles d'argent en une seule journée


La moisson de la journée du 15 juillet a été particulièrement généreuse pour les athlètes francs-comtois.

Partie plutôt défaitiste, Aurélie Chaboudez (MBA) revient de la cité phocéenne avec une médaille d'argent au 400 mètres haies, réalisant son meilleur temps de la saison (56''93). Après un printemps difficile, la faute à une blessure aux ischios, la Belfortaine retrouve visiblement ses repères aux Championnats de France.



Malgré la chaleur estivale et le vent qui ont compliqués la course des marcheurs, le doubiste Antonin Boyez ( DSU, Doubs Sud Athlétisme) s'est bien battu. Le septuple champion de France du 5 000 mètres marche en salle termine deuxième français en 20'21''26. Il faut préciser que, le Tunisien Hedi Teraoui qui a pris la seconde place effective dans le classement ne compte pas dans cette compétition.

Awa Sene fait figure d'outsider. La licenciée du Doubs (DSU) remporte la seconde place au 100 mètres haies en 13''39. Elle passe à un cheveu de la première marche du podium derrière la Mosellane Pauline Lett (13''37). 


LES RESULTATS DES FRANCS-COMTOIS

Hommes : 

5 000 mètres marche :
  1. 19'42''14  CAMPION Kevin  Afa Feyzin-venissieux  
  2. 20'12''21  TERAOUI Hedi (TUN)  Hba - S/l Ta Rennes  
  3. 20'21''26  BOYEZ Antonin  Dsa - Doubs Sud Athletisme Bes

Dames :

100 mètres haies :

  1. 13''37  LETT Pauline  Athletisme Metz Metropole*
  2. 13''39  SENE Awa  Dsa - Doubs Sud Athletisme Bes
  3. 13''50  SOGOYOU Sandra  Acp Marseille
400 mètres haies :

  1. 1  56''56  CONTION Maeva  Eoa - S/l Nogent Sur Oise Athl
  2. 56''93  CHABOUDEZ Aurelie  Mba - S/l Belfort Athle 
  3. 57''32  LEWIS Abigail (JAM)  Bordeaux Athle*

3 000 mètres steeple : 

  1. 10'01''65  DANOIS Maeva  Eamh - S/l Sc Herouville Athle
  2. 10'16''15  VITTET Anne-sophie  Esl - S/l Pl Pierre Benite
  3. 10'23''42  CLAUDE-BOXBERGER Ophelie  Mba - S/l Fc Sochaux Montbell

Résultats complets ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information