Gare de Franois : la région confirme le projet d'arrêt de la halte

Mercredi 25 octobre, 200 personnes se sont rendues à Franois pour la réunion d’information de Michel Neugnot, le délégué de la région Bourgogne-Franche-Comté en charge des transports. Les usagers n'en sont pas ressortis satisfaits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les personnes présentes, le président de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT), François Jeannin, a affirmé sa position contre le projet de fermeture de la halte sur le trajet Dijon-Besançon. Il a proposé de reprendre les données de l’étude de la SNCF pour proposer des alternatives.

Une tentative qui a échoué, selon le collectif « Gare de Franois en danger ». « Voir des forces politiques prendre le relai de nos actions d'alerte était rassurant. Mais nous constatons que Monsieur Neugnot est inflexible. Il est fermé à tout réexamen du dossier Franois. Ça a fini par désespérer le public, qui s'attendait à une écoute et à une marge de négociation. Michel Neugnot n'était là que pour informer et proposer des plans B ‘’sparadrap’’ à la centaine d'usagers actuels de la halte Franois ».

Les plan proposé par la région est la mise en place de navettes routières entre Saint-Vit et les Hauts de Chazal. « Comme à Neuilly-Lès-Dijon, où nous étions aussi, ce qui reste dans les mémoires de la population locale, c’est l’image de mépris de Michel Neugnot » conclut le collectif, qui attend des nouvelles de la CGT pour mener de nouvelles actions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information