Alors que Météo France annonce une importante vague de froid pour cette semaine en Bourgogne, avec des journées sans dégel, Dijon se voit contraint de bâcher la pelouse du stade Gaston Gérard en vue de la rencontre avec Lille, samedi 21 janvier 2017.
Le DFCO (16e du championnat) reçoit le LOSC (13e) samedi 21 janvier 2017 à 20h dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
La pelouse du stade Gaston Gérard à Dijon sera bâchée toute la semaine en raison des températures sibériennes annoncées par Météo France.
Cette bâche, équipée d’une soufflerie, maintiendra la pelouse à une température optimale, afin de pouvoir assurer le match à la fin de la semaine.
Des bâches vont être installées pour protéger la pelouse en vue du grand #froid annoncé cette semaine ! #DFCO #Dijon #meteo pic.twitter.com/xdgZLE98Gq
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 16 janvier 2017
Une mesure obligatoire pour les clubs de Ligue 1. La Ligue de football professionnel s'assure qu'une bâche soit installée à minima sur le terrain pour protéger la pelouse du froid ou, le cas échéant, de la neige. En cas de non-respect de cette directive, des sanctions peuvent être prononcées.
A noter qu’il existe un championnat des pelouses. A chaque journée de championnat, la pelouse est évaluée sur différents critères par les capitaines et entraineurs de chaque équipe, ainsi que par l’arbitre central et le réalisateur TV principal de la rencontre. La pelouse dijonnaise se classe 8e sur un total de 19 pelouses participantes à ce championnat.