Patrick Adam est psychiatre. Il a reçu plusieurs plaignants, victimes présumées de harcèlement moral au centre Leclerc d'Héricourt. Il affirme que la direction du magasin tente de le faire taire, en mettant en cause ses certificats médicaux.
"On a cherché à me faire taire. On a tenté d'obtenir de moi la rédaction d'autres certificats médicaux éludant la part professionnelle des troubles" : ainsi s'exprime le médecin psychiatre Patrick Adam. Il a reçu dans son cabinet une douzaine d'ex-salariés du centre Leclerc d'Héricourt, en Haute-Saône.Le 29 mai, quatre dirigeants du magasin ont été mis en examen pour harcèlement ou complicité de harcèlement : les deux propriétaires du magasin, le directeur commercial et le directeur financier. 25 personnes ont porté plainte dans cette affaire. Il est question de dénigrements, d'insultes et d'humiliations.
Plusieurs de ces plaignants, en détresse psychologique, ont consulté le docteur Patrick Adam. Le psychiatre a rédigé des attestations faisant état de ces problèmes de santé. Ce sont ces attestations qui sont mises en cause par la direction du magasin. Elle a demandé une conciliation, une procédure devant le conseil de l'ordre des médecins, afin de faire modifier les documents.