Haute-Saône : des bons d’achat pour les jeunes de Marnay vaccinés

Le conseil municipal de Marnay finance des bons d’achat de 15 euros à destination des jeunes de 12 à 20 ans qui se font vacciner. Ils peuvent être utilisés sur la base de loisirs de la commune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le gouvernement appelle les Français à se faire vacciner davantage, la mairie de Marnay en Haute-Saône a décidé de récompenser les jeunes qui se rendent au centre de vaccination de la ville. “Un geste symbolique” pour le maire Vincent Ballot pour qui “la population des 12-20 ans est presque le vecteur de l’épidémie de demain”. 

A 19 ans, Léonie Vuillier a décidé de sauter le pas : “Je préfère le faire maintenant plutôt que dans trois mois, cela ne changera pas grand chose. Je serai trois mois de plus protégée et je pourrais sortir sans avoir peur de contracter le virus ou de le transmettre.” 

Comme pour les autres jeunes ayant reçu leur première dose, la jeune fille pourra se rendre avec le bon de 15 euros à la base de loisirs de Marnay. Des activités comme le canoë, le paddle ou l’accrobranche leur sont proposées. La responsable adjointe de Woka Loisirs Chloé Marcaire espère que ce bon incitera également “les adolescents de Marnay à venir sur notre base alors qu’ils ne viennent plus trop en ce moment”.

A ceux qui pourrait taxer la mairie “d’acheter les jeunes”, Vincent Ballot se défend : “C’est absolument pas pour acheter. C’est exactement le même débat que sur la liberté de se faire vacciner ou pas. Est-ce qu’on est libre de contaminer son grand-père, son ami, les gens qu’on aime bien ?

On dit simplement aux jeunes : Faites-le, vous verrez que c'est le meilleur moyen d’être en présentiel à la rentrée.

Vincent Ballot, maire de Marnay

Il rappelle que depuis le début de la pandémie, la ville de Marnay s’est investie en confectionnant des masques ou en appelant les anciens de la commune. “Il faut faire des efforts si l’on veut s’en sortir”, estime-t-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information