VIDEO. Haute-Saône : "l'eau est montée très vite, on n'a rien pu faire"

Les gros orages qui se sont abattus sur le département lundi 4 juin dans la soirée et la nuit ont provoqué d'importants dégâts sur la commune de Servance et Miélin. Une scierie a été dévastée par les inondations qui ont provoqué aussi des coulées de boue. 

La scierie de Servance a été envahie hier soir par des torrents d'eau liés aux orages
La scierie de Servance a été envahie hier soir par des torrents d'eau liés aux orages © France 3 Franche-Comté : Eric Debief
Servance et Mielin dévasté par le violent orage


Sur les Vosges saônoises, les orages ont éclaté vers 18h30. A Servance et Mielin, le petit ruisseau de La Doue a gonflé. L'eau a traversé la scierie Mougenot noyant les machines, emportant une partie des stocks de bois. Il y aura du chômage technique.

Inondations à Servance et Mielin


La route départementale 133 a été coupée à plusieurs endroits, les torrents ont charrié des gravats. Des caves et garages ont été inondés dans le secteur. Non loin en Alsace, la commune de Burnhaupt a été inondée de façon spectaculaire

© Maxime Villirillo


Plus tard, vers 22h30, les orages ont touché un autre secteur plus au sud ouest de la Haute-Saône. A Gray, Valay, Autrey, Cugney, Cresancey, Echevanne, Velesmes, Chantonnay, les pompiers de Haute-Saône ont du intervenir pour des épuisements. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo faits divers intempéries