Lundi 4 juin, les orages qui se sont abattus sur le Sundgau ont été particulièrement violents. Inondations, coulées de boue, de nombreux axes de circulation ont été coupés. Burnhaupt-le-Bas est l'une des communes les plus touchées, le préfet s'y est rendu ce matin.
La ville de Burnhaupt-le-Bas a été fortement touchée par les intempéries, comme de nombreuses autres communes situés le long de l'A36 entre Mulhouse et Belfort. Au total, 450 interventions des sapeurs-pompiers ont eu lieu, dont la moitié sur le secteur de Burnhaupt-le-bas. Le préfet s'est rendu sur place mardi matin, pour évaluer les dégâts avec le maire et les habitants.
D'autres communes ont été touchées par les orages, comme Muespach et Soppe-le-Bas. La préfecture du Haut-Rhin indique que le Sundgau a été traversé par les fortes précipitations, alors que le nord du département n'est pas du tout impacté. A Muespach, les dégâts sont très importants.
L'autoroute 1'A36 a été coupée, suite à une coulée de boue.
Mardi 5 juin, la circulation n'est pas encore rétablie sur les deux voies : les opérations sont en cours pour déblayer et nettoyer les gravats, chariés par la coulée de boue.
@msa6768 et voici ma plus belle de l'orage, secteur Euroairport pic.twitter.com/M5jW5MOjHJ
— Mike Bischoff (@Bischoff89Mike) 4 juin 2018