EN IMAGES : Burnhaupt-le-Bas, une des communes les plus touchées par les inondations

Lundi 4 juin, les orages qui se sont abattus sur le Sundgau ont été particulièrement violents. Inondations, coulées de boue, de nombreux axes de circulation ont été coupés. Burnhaupt-le-Bas est l'une des communes les plus touchées, le préfet s'y est rendu ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Burnhaupt-le-Bas a été fortement touchée par les intempéries, comme de nombreuses autres communes situés le long de l'A36 entre Mulhouse et Belfort. Au total, 450 interventions des sapeurs-pompiers ont eu lieu, dont la moitié sur le secteur de Burnhaupt-le-bas. Le préfet s'est rendu sur place mardi matin, pour évaluer les dégâts avec le maire et les habitants.


Les pompiers ont enregistré 172 interventions à Burnhaupt-le-Bas et 33 sur Burnhaupt-le-Haut. Dans le secteur de Burnhaupt-le-Bas, il y a eu aussi une intervention au Super U.




D'autres communes ont été touchées par les orages, comme Muespach et Soppe-le-Bas. La préfecture du Haut-Rhin indique que le Sundgau a été traversé par les fortes précipitations, alors que le nord du département n'est pas du tout impacté. A Muespach, les dégâts sont très importants.






L'autoroute 1'A36 a été coupée, suite à une coulée de boue.




Mardi 5 juin, la circulation n'est pas encore rétablie sur les deux voies : les opérations sont en cours pour déblayer et nettoyer les gravats, chariés par la coulée de boue.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information