BA 116 de Luxeuil-les-Bains : Des Rafale® remplaceront les Mirage®

En visite en Haute-Saône, Florence Parly, ministre des Armées a annoncé que les Mirage® 2000-5, dont l'arrêt est programmé à l'horizon de 2030 seront remplacés par une flotte de Rafale®. L'avenir de la BA 116 s'éclaircit. Soulagement dans les rangs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déplacement de Florence Parly à la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains était, sur le papier, placé sous le signe de la rencontre avec les premiers volontaies au SNU (service national universel), actuellement testé dans 13 départements pilotes, dont la Haute-Saône. Si elle a bien rencontré les jeunes de 15 et 16 ans dans un premier temps, c'est lors de son traditionnel discours que la ministre a exposé les réelles raisons de sa visite.

Florence Parly est en effet venue annoncer que la flotte de 25 Mirage® 2000-5 actuellement opérationnelle mais dont  la mise au hangar était programmée à partir de 2030 sera remplacée par des Rafale®.
L'activité aérienne est donc pérennisée sur la BA 116.
La nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par les 1100 personnels civils et militaires actuellement en poste à la base aérienne, ainsi que par les élus locaux. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information