• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

France 3 Bourgogne-Franche-Comté partenaire du Festival Musiques et Mémoires

Du 15 au 30 juillet le Festival Musiques et Mémoires, scène vivante et magique, déploie une nouvelle fois ses ailes au cœur des Vosges du Sud. France 3 BFC s’associe à cet évènement qui met en valeur la musique baroque et la richesse du patrimoine culturel et historique.

Par Clémence Baverel


Né en 1994, le festival s’impose aujourd’hui comme l’un des événements incontournable de la scène baroque française. Musiques et Mémoires ne cesse d’évoluer et d’innover avec une programmation riche, qui chaque année révèle au public des chefs d’œuvres de la musique baroque dans des lieux d’exception : Chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp, Basilique Saint Pierre de Luxeuil-les-Bains, Eglise de Lure, Ecomusée du Pays de la Cerise à Fougerolles…

Cette 24ème édition propose de somptueuses expériences sonores avec l’ensemble majestueux Vox Luminis, les solistes de la Rêveuse au jeu d’orfèvre ou le chant magique de Marc Mauillon accompagné du son cristallin de la harpe d’Angélique.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fier de soutenir cette initiative musicale et culturelle, qui chaque année transporte le spectateur dans un voyage poétique et artistique.



France 3 Bourgogne-Franche-Comté et Musiques et Mémoires vous invitent à assister à cet évènement incontournable !
Cliquez ici pour jouer avec nous et tenter de remporter vos places pour le festival Musique et Mémoire du samedi 15 au dimanche 30 juillet  : JE TENTE MA CHANCE !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus