APARR'té : les rencontres du cinéma et de l'audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le
Écrit par Clémence Baverel .

Du 29 septembre au 1er octobre, le Cinémavia de Gray accueille la seconde édition d'APARR'té, 3 jours de films et de rencontres avec des professionnels du cinéma "made in Bourgogne-Franche-Comté".

APARR’té, ce sont 3 jours de rencontres et de projections, pour le grand public et les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel de notre région. C'est la seconde édition organisée par l'APARR, association ouverte à l'ensemble des auteurs, comédiens, diffuseurs, formateurs, prestataires, réalisateurs, techniciens... Ses missions : soutenir les professionnels et promouvoir la filière cinéma et audiovisuelle auprès du grand public, en mettant en avant la présence de ces artistes et techniciens sur le territoire, en valorisant leur créativité et en aidant à la diffusion de leurs œuvres.

L'ambition de cet événement est donc de mettre en lumière le cinéma « made in Bourgogne-Franche-Comté » auprès d'un public le plus large possible et de permettre aux professionnels d'échanger, de s'entraider et de partager leurs films en salle avec les spectateurs.

Après une première édition à Autun, en Saône-et-Loire, cette année c'est la ville de Gray, en Haute-Saône qui accueillera APARR'té du 29 septembre au 1er octobre. C'est un programme riche et varié qui vous attend : des temps de rencontres avec des réalisateurs, comédiens ou techniciens, des lectures de scénarios, des projections de longs et courts métrages à destination de tous les spectateurs, mais aussi des ateliers d'éducation aux images pour petits et grands, pour découvrir le monde du cinéma de manière ludique.

BOÎTE A SCENARIOS

Une "boîte à scénarios" sera mise à disposition de tous pendant les rencontres APARR'té ! Le principe est celui d'une boîte à livres : les auteurs y déposent leurs scénarios et les lecteurs, professionnels du secteur ou spectateurs du cinéma, peuvent lire ceux qui les intéressent. Ils s'engagent simplement à écrire un petit mot à l'auteur pour laisser des impressions de lecture !

France 3 est fière de soutenir cette initiative locale en proposant une table ronde le vendredi 30 septembre à 14h00, avec une présentation de la ligne éditoriale des documentaires de France 3 Bourgogne-Franche-Comté par Sarah Bockel, déléguée aux programmes et contenus et Olivier Brumelot, coordinateur des documentaires de France 3 Régions.

Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques et la programmation complète d'APARR'té sur le site internet de l'association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité