Championnat de France de Canoë-Kayak de marathon à Gray : une belle réussite pour le SNB !

Le club de Besançon rafle 17 médailles, dont 8 en or lors du Championnat de France de Canoë-Kayak de marathon qui s'est déroulé ce weekend à Gray. Ils sont désormais deuxièmes du classement national. 

Ce weekend avait lieu le Championnat de France de Canoë-Kayak de marathon à Gray, en Haute-Saône. L'occasion pour le SNB (Société Nautique Besançon) de démontrer tout son professionnalisme et son sérieux. En effet, les Bisontins ont empoché pas moins de 17 médailles, dont 8 en or, les propulsant ainsi à la deuxième place du classement national. 

Voir les classements complets de la compétition

"On est dans nos objectifs, on visait 15 médailles. C'est la première année qu'on ne se loupe pas sur des courses, il faut qu'on continue comme ça" a expliqué Andreï Frusinoiu, entraîneur du SNB, fier de ses troupes. 

Intervenants : Mathilde Troncin SNB - Championne d'Europe en C1 junior et Andreï Frusinoiu Entraîneur du SNB / Equipe : LAROCHE Antoine et REGARD Roseline

 

Qu'est-ce que le Canoë-Kayak de marathon ?
Comme l'explique la fédération sur son site internet, le canoë-kayak marathon "est une discipline qui se pratique en eau calme, sur un bassin aménagé, un lac, un fleuve ou bien encore un canal. Les compétitions se déroulent sur 12 à 35 km en fonction de la catégorie et du sexe des athlètes. Les compétiteurs partent sur la même ligne de départ pour plusieurs tours d’un circuit déterminé. Entre chaque tour, le compétiteur quitte son embarcation, court sur quelques centaines de mètres en la portant puis embarque pour un autre tour. Cela a pour but de permettre aux compétiteurs de se ravitailler car le marathon est un effort long".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité