Gray : la mort d'Alexia Daval réveille les souvenirs d'une autre affaire douloureuse

Le 5 septembre 1997, une adolescente de Gray (Haute-Saône) disparaissait. Le corps d'Hulya Donard, 17 ans avait été retrouvé plusieurs jours plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gray, petite ville tranquille fait rarement la une des faits divers. Ce fut pourtant le cas en septembre 1997. 

15 jours après la disparition de la jeune Hulya Donard, son corps avait été retrouvé dans le sous bois de la chambre de commerce.

Une découverte qui avait soulevé l'émotion et l'inquiétude des habitants. 




Le meurtrier d'Hulya est un bourguignon âgé de 41 ans à l'époque des faits.
En 2001, Philippe Bel comparaissait devant la cour d'assises de Haute-Saône.
L'homme avait un lourd passé judiciaire. Il avait déjà été condamné en 1983 à 12 ans de prison pour le meurtre et le viol d'une femme en Côte d'Or. 
L'accusé avait toujours nié les faits. Il se trouvait pourtant le soir de la disparition d'Hulya Donard sur les bords de Saône. L'accusé n'avait pas d'alibi, son avocat dénoncait à l'époque l'abscence de preuve tangibles, faisant de lui le coupable idéal. 
L'homme a été condamné à une peine à perpétuité en première instance. Il a fait appel. Il a été condamné lors du procès en appel à 30 ans de prison. Il est toujours incarcéré. 

 

ARCHIVES INA

 


L'enquête sur la mort d'Alexia Daval suit son cours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information