Gray: Rolling Saône 2021, le festival est annulé

Le festival devait se tenir à la Halle Sauzay de Gray du 13 au 15 mai 2021. Les organisateurs jettent l'éponge. Il n'y aura pas d'édition 2021, une année de plus sans musique.

Le festival Rolling Saône en 2017.
Le festival Rolling Saône en 2017. © France 3 Franche-Comté

Sans surprise, les organisateurs ont annoncé ce 24 février la nouvelle sur leur page Facebook. Ils n'avaient communiqué aucun nom ces dernières semaines, dans l'incertitude totale de la tenue des festivals. L'espoir était mince. La ministre de la culture Roselyne Bachelot a annoncé le 18 février que les festivals pourraient avoir lieu cet été à condition d'accueillir au maximum 5000 personnes en places assises.

"Suite aux annonces du Ministère de la Culture, les organisateurs de Rolling Saône se voient contraints d’annuler l’édition prévue du 13 au 15 mai prochain. Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures, il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été » ou s’il serait purement et simplement interdit" indique Rolling Saône.

Le festival accueille environ 8000 personnes par jour, avec une programmation variée et ouverte au plus grand nombre : chanson, électro, métal, hip-hop, rock, reggae… "Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?" explique l'organisation.

Le rendez-vous est fixé à l'an prochain, les 26, 27 et 28 mai 2022.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rolling saône culture musique festival événements sorties et loisirs