Hôpital de Gray : les œuvres des patients exposées au musée

L'hôpital de Gray a mis en place cette année un atelier de thérapie par l'art, en collaboration avec le musée Baron Martin, où les oeuvres des patients seront exposées à partir du 21 juin, pour une semaine.

Sortir de la dépression en posant des couleurs sur une toile... Depuis le printemps dernier, l'hôpital de jour pour adultes de Gray propose un atelier d'éveil artistique à ses patients, une fois par semaine. Ils ont pu y découvrir les différentes techniques du dessin et de la peinture, grâce à l'aquarelliste bisontine Christine Peseux. L'artiste a animé 6 des 8 séances de l'atelier. Les oeuvres réalisées seront exposées au musée Baron Martin à partir de mercredi, jusqu'au 28 juin.

Reportage de Maxime Villirillo et Philippe Arbez. Montage Gabrielle Guillot. Avec Brigitte Deluegue (infirmière), Arnaud Bossi (médecin psychiatre) et des patients de l'atelier artistique.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité