Rolling Saône 2018 : un périmètre de protection élargi autour du festival

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot

Le festival débute ce jeudi 10 mai à Gray (Haute-Saône). Le festival a attiré l'an dernier plus de 25.000 personnes. La loi du 30 octobre renforcant la sécurité intérieure explique ce nouveau dispositif. 

Pour la première fois en Haute-Saône, un périmètre de protection sera mis en place dans le cadre de la douzième édition du festival Rolling Saône. Ce périmètre est rendu nécessaire en raison de l'ampleur de la fréquentation de l'évènement et de l'état de la menace explique la Préfecture de Haute-Saône. 

Le périmètre de protection sera mis en place les jours et horaires suivants : 
  • jeudi 10 mai de 15h à minuit
  • vendredi 11 mai de minuit à 4h et de 15h à minuit
  • samedi 12 mai de 15h à minuit
  • dimanche 13 mai de minuit à 4h




De l'enceinte même du festival sous la halle Sauzay, au camping, les forces de l'ordre et agents de sécurité pourront procéder à des fouilles de sacs, palpations et fouilles de véhicules.

Les gendarmes pourront réaliser des visites de véhicules dans le cadre du périmètre de protection, avec le consentement du conducteur. En cas de refus d’un individu de se soumettre à ces opérations de contrôle, les officiers de police judiciaire de la gendarmerie pourront lui refuser l’accès au périmètre de protection.