VIDÉO. Meurtre d'Alexia Daval à Gray : deux mois après, où en est l'enquête ?

Deux mois après la disparition et la mort d'Alexia Daval, à Gray, et à l'approche de la fin de l'année, où en est l'enquête ? Découvrez notre reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexia Daval, 29 ans, a disparu le 28 octobre 2017 à Gray, en Haute-Saône, alors qu'elle était partie faire du jogging. Son corps calciné a été retrouvé trois jours après en forêt. Deux mois après ce meurtre sordide, aucun suspect n'a encore été interpellé par les enquêteurs. La question résonne encore et toujours : qui a tué Alexia et pourquoi ?

L'avocat du mari de la jeune employée de banque, Me Randall Schwerdorffer et Jean-Marc Florand, avocat des parents, de la soeur et du beau-frère d'Alexia Daval semblaient pourtant confiants quant à une issue rapide dans cette affaire. Il faut dire que cette dernière a choqué bien au delà des frontières franc-comtoises. Après deux mois d'enquête, les habitants de Gray trouvent le temps long. Tous espèrent que le meurtrier d'Alexia va être arrêté prochainement.

Les équipes de France 3 Franche-Comté ont à nouveau rencontré Me Randall Schwerdorffer et Jean-Marc Florand. Ils restent confiants et persuadés que l'issue est proche. "Je pense que cette affaire sera décantée en janvier. On est pas pressés. Ce que veulent mes clients c'est qu'on arrête le ou les auteurs. Mais que ce soit les bons" nous a précisé l'avocat de la famille d'Alexia Daval.

Découvrez le reportage de Jérémy Chevreuil, Robin Droulez, Béatrice Renaux et Guillaume Bessaa :


Lire tous les articles sur l'affaire Alexia Daval

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité