• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDÉO. Meurtre d'Alexia Daval à Gray : deux mois après, où en est l'enquête ?

Me Jean-Marc Florand et Me Randall Schwerdorffer, à Besançon. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Arnaud CASTAGNÉ
Me Jean-Marc Florand et Me Randall Schwerdorffer, à Besançon. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Arnaud CASTAGNÉ

Deux mois après la disparition et la mort d'Alexia Daval, à Gray, et à l'approche de la fin de l'année, où en est l'enquête ? Découvrez notre reportage.

Par Sarah Rebouh

Alexia Daval, 29 ans, a disparu le 28 octobre 2017 à Gray, en Haute-Saône, alors qu'elle était partie faire du jogging. Son corps calciné a été retrouvé trois jours après en forêt. Deux mois après ce meurtre sordide, aucun suspect n'a encore été interpellé par les enquêteurs. La question résonne encore et toujours : qui a tué Alexia et pourquoi ?

L'avocat du mari de la jeune employée de banque, Me Randall Schwerdorffer et Jean-Marc Florand, avocat des parents, de la soeur et du beau-frère d'Alexia Daval semblaient pourtant confiants quant à une issue rapide dans cette affaire. Il faut dire que cette dernière a choqué bien au delà des frontières franc-comtoises. Après deux mois d'enquête, les habitants de Gray trouvent le temps long. Tous espèrent que le meurtrier d'Alexia va être arrêté prochainement.

Les équipes de France 3 Franche-Comté ont à nouveau rencontré Me Randall Schwerdorffer et Jean-Marc Florand. Ils restent confiants et persuadés que l'issue est proche. "Je pense que cette affaire sera décantée en janvier. On est pas pressés. Ce que veulent mes clients c'est qu'on arrête le ou les auteurs. Mais que ce soit les bons" nous a précisé l'avocat de la famille d'Alexia Daval.

Découvrez le reportage de Jérémy Chevreuil, Robin Droulez, Béatrice Renaux et Guillaume Bessaa :
VIDÉO. Meurtre d'Alexia Daval à Gray : deux mois après, où en est l'enquête ?

Lire tous les articles sur l'affaire Alexia Daval

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus