Une balade au fil de l'eau, pour découvrir le patrimoine fluvial de la Haute-Saône. C'est une première en Franche-Comté. Voies navigables de France propose une découverte originale ce dimanche, au départ de Saint-Albin, à une vingtaine de kilomètres de Vesoul.
La Haute-Saône est parcourue par 170 km de voies navigables, et des milliers de bateaux qui traversent le département chaque année. En empruntant un axe fluvial unique en son genre.

Intervenants : Denis Jeandenand, voies navigables de France, subdivision de Port-sur-Saône // Claire Dubois, office de tourisme des Combes à la Saône
Reportage : Frédéric Buridant, Eric Debief
Monuments classés
Avec des monuments exceptionnels, comme le barrage de Saint-Albin, construit entre 1840 et 1870,180m de long, il est inscrit au patrimoine complémentaire des monuments historiques.Se laisser aller au fil de l'eau… C'est possible ce dimanche. Rendez-vous dès 9h à Scey-Sur-Saône et Saint-Albin, à une vingtaine de kilomètres de Vesoul.
Tarif : 3€ par personne pour la marche. Buvette et restauration le long du parcours. Inscriptions au 03.84.68.89.04 ou par mail : info@otc3.fr