Haute-Saône : l'automobiliste qui a fauché un gendarme dort en prison

Le Belfortain de 24 ans était jugé en comparution immédiate aujourd'hui à Vesoul. Il a fauché dimanche 29 mai un gendarme lors d'un contrôle routier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est condamné à deux ans de prison dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Un mandat de dépôt a été prononcé. Le chauffard est incarcéré à la prison de Montbéliard. Son permis de conduire est annulé. Il ne pourra pas le repasser avant une durée de trois ans.  

Un gendarme fauché en pleine nuit

Dimanche 29 mai 2016 vers 5 heures du matin, l'automobiliste qui sortait de discothèque était arrivé à vive allure au rond-point de la Vaugine à Vesoul. Il avait percuté un gendarme de 40 ans et un véhicule de gendarmerie. L'homme conduisait en état d'ivresse. Les analyses ont relevé un taux d'alcoolémie de 1,50 grammes d'alcool par litre de sang. Le gendarme avait été sérieusement touché à la cheville et au pied. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité