Haute-Saône : la préfecture interdit par arrêté les "rave party" ce dernier weekend de juillet

Dans ce département, de possibles rassemblements étaient prévus ce weekend du 24 au 26 juillet 2020. Par crainte de propagation de l'épidémie de covid-19, les autorités ont pris un arrêté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'arrêté préfectoral interdit tout rassemblement festif à caractère musical type "Free party, technival, rave party" entre le vendredi 24 juillet 2020 à partir de 18 h 00 et le dimanche 26 juillet 2020 inclus à 24 h 00 sur le territoire du département de la Haute-Saône. 


Les possibles rassemblements n'avaient pas demandé d'autorisation. La crise sanitaire fait craindre aux autorités un non respect des gestes barrières sur ce genre de rassemblement, d'où cet arrêté.


Le weekend dernier, un rassemblement avait failli se dérouler en Haute-Saône. La préfecture met aussi en avant le risque de troubles à l'ordre publique que fait courir ce genre de rassemblements (sécurité, risque routier...).


Ce type d'arrêté pourrait être reconduit durant l'été. 
 


 Un extrait de l'arrêté pris par le département de Haute-Saône

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information