14 juillet : Des Mirage de la base aérienne 116 de Luxeuil défilent sur les Champs-Elysées

Quatre Mirage 2000-5 de la BA 116 ont survolé ce matin le défilé parisien du 14 juillet avant de survoler ceux de Vesoul et de Luxeuil-les-Bains. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Deux pilotes de Mirage 2000-5 de la base de Haute-Saône ont évolué aux côtés d'Eurofigter pilotés par des confrères anglais et espagnol  lors d'un premier passage. Ils suivaient un AWACS, c'est à dire un avion ayant un système de détection et de commandement aéroporté. Les deux autres pilotes de Luxeuil  suivaient l'A 330 MRTT, un Airbus militaire. Ils  étaient associés à cinq autres avions dont des Rafale du 4 e Escadre de chasse de Saint-Dizier. Ce groupe de sept avions représentent la force dite de dissuasion nucléaire. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information