Haute-Saône : la Patrouille de France en meeting aérien ce weekend sur la base aérienne 116 de Luxeuil

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur accueille l’unique meeting aérien national de cette année. Le public est attendu en nombre pour assister à cet évènement extraordinaire et admirer, entre autres, le show aérien de la Patrouille de France.

Samedi 18 et dimanche 19 septembre, la base 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur ouvre ses portes gratuitement au public pour 2 jours de démonstrations aériennes impressionnantes. L’occasion pour tous de passer une partie de la journée la tête en l’air mais également de rencontrer des professionnels au "village des métiers".

Un programme de haut vol

De nombreuses démonstrations sont au programme de ce week-end avec, bien évidemment, le show aérien de la Patrouille de France.

Ces portes ouvertes sont également l’occasion de découvrir d’autres appareils français et étrangers tout aussi impressionnants comme le Rafale Solo Display, l’avion de chasse F-16 des forces aériennes Belges, l’avion de chasse F/A-18 Hornet des Forces aériennes Suisses et, en exclusivité, la démonstration de l’avion de chasse Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force du Royaume-Uni.

L’équipe parachutiste de l’armée de l’Air et de l’Espace fera également vibrer le public avec des sauts de démonstration dans le ciel de la Haute-Saône. Les spectateurs profiteront également du show de l’équipe de voltige de l’armée de l’Air composée de 4 pilotes évoluant sur des avions biplaces d’entraînement et de compétition en voltige de haut niveau.

Le programme du passage des principaux ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace

Samedi 18 septembre

 Dimanche 19 septembre

Les 10 ans de l’atterrissage des "Cigognes" sur la base aérienne 116

Cette année c’est également l’anniversaire des 10 ans de la présence des Mirages 2000-5 F sur la base de Luxeuil.
Ces appareils (ceux de l’escadron de chasse 1/2 Cigognes) ont définitivement quitté la BA 102 de Dijon à l’été 2011. A cette occasion la dérive d'un Mirage 2000-5F a été peinte aux couleurs de la 2e Escadre et du Groupe de chasse. Un visuel signé Dominique Gabillé.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté s’invite sur le tarmac

Les équipes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté sont au plus près de l’évènement et vous font vivre ce week-end d’exception !
Dès le vendredi 17 septembre retrouvez les coulisses, les interviews, les préparations de ce meeting dans vos journaux régionaux mais également sur nos réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Facebook.

Les infos pratiques 

L’accès au meeting se fait uniquement sur inscription sur le site HelloAsso. Attention, les billets sont nominatifs !

Horaires : de 10h à 18h
Le port du masque ainsi que le Pass sanitaire sont obligatoires. Vous serez fouillé à l’arrivée sur le site.

Les 18 et 19 septembre des axes routiers seront fermés. Des déviations sont mises en place :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité idées de sorties sorties et loisirs