Le nouveau patron pensait relancer l'activité, mais cela s'avère plus compliqué que prévu. A son arrivée, il n'a trouvé ni fichiers clients, ni programmes dans les machines de broderie. Les rois, reines, princes et princesses devront patienter.
Coup dur pour le nouveau patron de l'atelier de broderie de Luxeuil-les-Bains. Riadh Bouaziz a repris le 30 avril dernier l'ex société SI Bruno Richard. La reprise arrivée a vite été entachée de mauvaises surprises. Riadh Bouaziz explique devant nos caméras n'avoir trouvé aucun fichier client dans les placards, pas de traces des programmes de broderie dans les machines de l'usine. Pour le repreneur, l'ancien propriétaire serait parti avec ces dossiers sous le bras. Nous avons contacté ce dernier qui ne souhaite faire aucun commentaire.
Difficulté supplémentaire pour l'entreprise de broderie, les clients sont essaimés dans le monde entier et sont pour la plupart des têtes courronnées auprès desquelles il faut continuer de faire bonne figure.
Sur les faits qu'il a constaté, Riadh Bouaziz sera entendu prochainement par la brigade de gendarmerie de Lure. La nouvelle société qui s'appelle désormais "Les manufactures by RKF" fait travailler 16 personnes, et elle a des commandes. Le nouveau repreneur a investi dans de nouvelles machines.
Le reportage de Frédéric Buridant et Philippe Arbez :