Luxeuil-les-Bains : le meeting aérien de la base 116 provoque des bouchons sur la RN57, la D6 et la D64

Le seul meeting aérien de l'année, qui se déroule sur la base 116 de Luxeuil-les-bains, a provoqué ce samedi 18 septembre des embouteillages en pagaille aux abords de la manifestation. La préfecture de Haute-Saône demande aux automobilistes d'être prudents.

Alors que le seul meeting aérien qui se tiendra en France cette année, se déroule à Luxeuil-les-Bains depuis le début de la journée, la préfecture de Haute-Saône a publié a communiqué ce matin pour alerter sur les nombreux bouchons aux abords de la base aérienne 116, et demander aux conducteurs d'être prudents s'ils doivent se rendre dans cette zone. 

En effet, les organisateurs du meeting attendent près de 60.000 spectateurs ces 18 et 19 septembre, et le trafic routier s'en ressent. Selon la préfecture, en fin de matinée, on comptait encore : 5 kilomètres de bouchons sur la D64, "depuis Lure à hauteur de Quers en direction du giratoire sud
de Saint-Sauveur", 5 kilomètres d'embouteillages sur la D6, "depuis Baudoncourt jusqu’à l’entrée de la base aérienne" et 2 kilomètres et demi sur la RN 57, "en venant d’Epinal en direction de Luxeuil-les-Bains à hauteur de Saint Valbert". Selon l'application waze, sur ces zones, les voitures se retrouvent pare-choc contre pare-choc et doivent prendre leur mal en patience. La préfecture précise que des gendarmes sont mobilisés sur site. 

Evitez la zone entre 11 heures et 15 heures 

Update : Samedi 18 septembre au soir, la préfecture a envoyé un nouveau communiqué, pour prévenir les automobilistes qu'il était préférable d'éviter la zone entre 11 heures et 15 heures pour la deuxième journée du meeting, ce dimanche. 

La foule présente le premier jour aux points d'entrées jusque tard dans l'après-midi, et les embouteillages toujours présents, laissent croire que tous les visiteurs venus assistés au meeting n'ont pas pu accéder au site. Peut-être la situation sera moins difficile ce dimanche, avec une météo moins favorable. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéronautique