Cet article date de plus de 9 ans

Lure : mouvement à l'ONF

Des manifestants ont bloqué le comité directeur qui devait se tenir.
video title

video title

Lure : blocage à l'Office National des Forêts

Les salariés de l'Office National des Forêts protestent une nouvelle fois, entre autres contre les suppressions de postes. Aujourd'hui, ils ont bloqué le comité directeur qui devait se tenir à Lure.

Le mouvement de colère se poursuit à l'ONF, l'Office National des Forêts, le service public chargé de la gestion des forêts appartenant à l'Etat et aux communes.

Une trentaine d'agents de l'ONF s'est invitée ce matin à Lure, au siège de l'ONF Nord Franche-Comté, pour bloquer un comité de direction qui devait se dérouler en début d'après-midi.

Ils ont investi les locaux et réquisitionné toutes les salles de réunions pour y pique-niquer, les rendant ainsi inaccessibles… Les agents de l'ONF dénoncent depuis des mois les suppressions d'emplois annoncées dans leur nouveau contrat de plan : 700 en France d'ici 2013 et 60 en Franche-Comté à l'horizon 2016. Ils rappellent que la région est la deuxième la plus boisée de France et qu'ils y sont déjà en sous effectif, d'où une dégradation constante de leur conditions de travail.

De plus, leur mission initiale est changée : ils ont le sentiment qu'on leur demande de faire de la gestion, non plus, au service de l'intérêt général, mais aux profits d'intérêts privés et financiers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets