Ces personnes sont gravement handicapées. Pour elles, Noël ne veut pas dire fêtes dans leur famille car leur handicap ne leur permet pas de rentrer chez elles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les personnes malades ou invalides qui vivent  dans des structures médicalisées, la période des fêtes n'est pas toujours facile à vivre . A la maison d'accueil spécialisée, "la Mosaïque", à Lure, par exemple, le personnel mais aussi les familles se mobilisent pour créer de la convivialité avec les résidents. Ces personnes sont lourdement handicapées après un accident de vie ( accident de voiture ou AVC par exemple) . Hier, on y fêtait déjà Noël avec des chants et un petit spectacle. La plupart des résidents ne peuvent pas retourner dans leur famille en raison de leur handicap.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information