Haute-Saône : incendie à Lure dans l'entreprise CF2P, l’ancienne usine Ikea

Un incendie s’est déclaré ce lundi 27 mars à midi au sein de l’entreprise CF2P qui produit des panneaux de bois. Le feu a nécessité d’importants moyens de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'importants moyens d'intervention sont mobilisés. 33 pompiers venus de Lure, Luxeuil-les-Bains et Vesoul sont intervenus en fin de matinée sur ce sinistre sur la zone industrielle du Tertre Landry à Lure. L’incendie a pris à midi dans un séchoir, avec un risque de propagation à un silo de stockage de matières sèches et d’explosion. Les pompiers ont réussi à contenir l'incendie et à l'éteindre en fin d'après-midi.  70 ouvriers ont dû stopper leur travail. La production est arrêtée pour cinq jours minimum, le temps de remettre en état les installations. Il n'y aura pas de chômage technique. 

En 2016, puis 2018, le site a connu des débuts d'incendie.

Une entreprise spécialisée dans la fabrication de panneaux de particules bois

L’entreprise CF2P produit 500 000m³ de panneaux de particules bois par an, selon son site internet. Auparavant usine de production du groupe IKEA, l’entreprise a été rachetée en 2019 par le groupe P3G industries, spécialisé dans l’ameublement.  Le groupe possède également l'usine CFP, compagnie française du panneau à Corbenay en Haute-Saône.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information