« J’ai un trou dans le cœur qui ne se refermera pas, Maman », les hommages à la mère du rappeur Zola, mortellement percutée en Haute-Saône

La mère du rappeur Zola est décédée d’un accident de la route, lundi 19 juin à Lure. L’émotion est vive sur les réseaux sociaux, où les messages de soutien à l’artiste, qui a passé son adolescence en Haute-Saône, se multiplient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune rappeur de 23 ans a publié deux stories sur son compte Instagram mardi 20 juin, annonçant la perte de sa mère. « J’ai un trou dans le cœur qui ne se refermera pas, Maman », peut-on y lire. Cette dernière a été mortellement percutée par une voiture, alors qu’elle se rendait à vélo sur son lieu de travail, lundi 19 juin, à Lure. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée sur place. Elle avait 55 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture, un homme de 75 ans, serait entré dans une zone d’ombre et n’aurait pas vu le vélo. L’homme ne roulait pas sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool.

Le monde s’est arrêté de tourner pour moi.

Aurélien N'Zuni Zola dit Zola, rappeur

« Pars en paix ma reine. Ton Nono qui t’aime. »

Son fils, Aurélien N'Zuni Zola est l’un des rappeurs émergents de la scène française, originaire d’Évry-Courcouronnes (Essonne) mais qui a vécu une partie de sa vie en Haute-Saône. Il rend hommage à sa mère dans un message émouvant : « Pourquoi ils t’ont prise toi ? Pourquoi c’est pas moi qui suis au ciel maman ? Tu me laisses de très grandes responsabilités que je te promets d’assumer mais je suis fatigué d’être fatigué. Maman j’ai qu’une envie c’est être avec toi. », écrit-il sur Instagram. « Ton parfum et tes grains de beauté me manquent, Maman. Je t’aime, je te l’ai dit trois fois avant de me retourner. Pars en paix ma reine. Ton Nono qui t’aime. »

À lire aussi : Haute-Saône : une femme en vélo meurt percutée par une voiture à Lure

Sur les réseaux sociaux, les messages d'hommage et de soutien à l'artiste sont nombreux.

Actuellement en tournée, Zola doit se produire le vendredi 30 juin sur la grande scène des Eurockéennes de Belfort. Son single « Amber », dévoilé fin 2022, l’avait hissé en tête des ventes en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information