Cet article date de plus de 4 ans

Margaux Pinot championne d'Europe de judo par équipe

L'équipe de France féminine de judo a remporté l'épreuve par équipes aux Championnats d'Europe en ne laissant aucune chance en finale à la Pologne, battue 5-0, ce dimanche à Varsovie. Une nouvelle médaille pour la franc-comtoise Margaux Pinot.
Margaux Pinot (en bleu) contre la polonaise Karolina Talach pendant la finale des championnats d'Eurpope de judo par équipes à Varsovie.
Margaux Pinot (en bleu) contre la polonaise Karolina Talach pendant la finale des championnats d'Eurpope de judo par équipes à Varsovie. © BARTLOMIEJ ZBOROWSKI/EPA/MaxPPP
Les Françaises n'ont pas fait de détail face aux Polonaises en finale de la coupe d'Europe de judo par équipe : Amandine Buchard, Hélène Receveaux et la Haute-Saônoise Margaux Pinot ont apporté les trois premiers points nécessaires à la victoire. Puis Marie-Eve Gahié et la championne olympique en titre des +78 kg Emilie Andéol les ont imitées dans des combats sans enjeu. Sur la route de la finale, les Françaises ont battu les Néerlandaises puis les Russes. L'Allemagne et la Croatie sont médaillées de bronze.

Samedi, Margaux Pinot a remporté la médaille d'argent en moins de 63 kilos.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport judo