Cet article date de plus de 3 ans

Maxime Clerc, l'arrière-grand-père de Johnny Hallyday enterré en Haute-Saône

Johnny Hallyday est décédé ce mercredi à l'âge de 74 ans. Saviez-vous que la rock star a des origines haut-saônoises ? Son arrière-grand-père est enterré à Charcenne, en Haute-Saône. Reportage. 
La tombe de Maxime Clerc, arrière-grand-père de Johnny Hallyday.
La tombe de Maxime Clerc, arrière-grand-père de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday, l'idole et icône du rock français est décédé dans la nuit mercredi 6 décembre. La nouvelle a plongé la France entière dans une nostalgie musicale et pour les fans, dans une grande tristesse.

Si Johnny a fait plusieurs apparitions dans notre région durant sa longue et belle carrière, notamment lors de concerts enflammés à Besançon, il possède un lien tout particulier avec la Haute-Saône.

En effet, une partie de sa famille est orginaire de ce petit coin de Franche-Comté. Son arrière-grand-père, ancien professeur de mathématiques, a passé sa vie à Vesoul. Maxime Clerc repose au cimetière de Charcenne, commune située à 20 km au sud de Gray, depuis 1936.

Certains habitants s'en souviennent : un jour ils ont vu débarquer la star dans une belle Jaguar rouge. On vous raconte cette histoire. Découvrez notre reportage : 
Les racines haut-saônoises de Johnny Hallyday


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
johnny hallyday culture musique