Maxime Clerc, l'arrière-grand-père de Johnny Hallyday enterré en Haute-Saône

Johnny Hallyday est décédé ce mercredi à l'âge de 74 ans. Saviez-vous que la rock star a des origines haut-saônoises ? Son arrière-grand-père est enterré à Charcenne, en Haute-Saône. Reportage. 

Johnny Hallyday, l'idole et icône du rock français est décédé dans la nuit mercredi 6 décembre. La nouvelle a plongé la France entière dans une nostalgie musicale et pour les fans, dans une grande tristesse.

Si Johnny a fait plusieurs apparitions dans notre région durant sa longue et belle carrière, notamment lors de concerts enflammés à Besançon, il possède un lien tout particulier avec la Haute-Saône.

En effet, une partie de sa famille est orginaire de ce petit coin de Franche-Comté. Son arrière-grand-père, ancien professeur de mathématiques, a passé sa vie à Vesoul. Maxime Clerc repose au cimetière de Charcenne, commune située à 20 km au sud de Gray, depuis 1936.

Certains habitants s'en souviennent : un jour ils ont vu débarquer la star dans une belle Jaguar rouge. On vous raconte cette histoire. Découvrez notre reportage : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité