Vesoul : la mairie ouvre un livre de condoléances pour Johnny Hallyday

Johnny avait des fans partout. En Haute-Saône, la municipalité de Vesoul s'associe à l'hommage rendu au rocker disparu. Jusqu'au vendredi 15 décembre, un registre sera disponible. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un registre de condoléances sera mis à disposition du public à la Chapelle de l'Hôtel de Ville à partir du jeudi 7 décembre 14 heures, jusqu'au vendredi 15 décembre indique un communiqué de la Ville de Vesoul. Objectif ; permettre aux personnes qui le souhaitent d'adresser un dernier message d'adieu à Johnny. 

La décision a été prise hier par le maire de Vesoul Alain Chrétien et son adjointe à la culture."On a senti tout de suite la montée de la tristesse, et on a eu l'envie de faire quelque chose", explique le service communication de la Ville.

Le registre sera sobre nous dit-on. Il sera envoyé à la famille de Johnny Hallyday. 


Un hommage national se prépare

Après les hommages ayant suivi l'annonce de la mort de la star, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français".

Cette cérémonie, dont les détails sont attendus ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information