Vesoul : la mairie ouvre un livre de condoléances pour Johnny Hallyday

© Julien Mattia / Le Pictorium - maxppp
© Julien Mattia / Le Pictorium - maxppp

Johnny avait des fans partout. En Haute-Saône, la municipalité de Vesoul s'associe à l'hommage rendu au rocker disparu. Jusqu'au vendredi 15 décembre, un registre sera disponible. 

Par Sophie Courageot

Un registre de condoléances sera mis à disposition du public à la Chapelle de l'Hôtel de Ville à partir du jeudi 7 décembre 14 heures, jusqu'au vendredi 15 décembre indique un communiqué de la Ville de Vesoul. Objectif ; permettre aux personnes qui le souhaitent d'adresser un dernier message d'adieu à Johnny. 

La décision a été prise hier par le maire de Vesoul Alain Chrétien et son adjointe à la culture."On a senti tout de suite la montée de la tristesse, et on a eu l'envie de faire quelque chose", explique le service communication de la Ville.

Le registre sera sobre nous dit-on. Il sera envoyé à la famille de Johnny Hallyday. 


Un hommage national se prépare

Après les hommages ayant suivi l'annonce de la mort de la star, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français".

Cette cérémonie, dont les détails sont attendus ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vesoul : création d'un groupe de traitement de la délinquance

Près de chez vous

Les + Lus