Le meurtrier présumé de Theuley jugé devant la cour d'assises

Stéphane Mignard comparaît pour l'assassinat d'un homme en avril 2014. Un drame sur fond de jalousie. Le prévenu encourt une peine à perpétuité. ll doit être jugé du 31 mai au 2 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours de procès pour comprendre. Le 1er avril 2014 vers 8 heures, le corps de Dany Trinquesse homme de 39 ans est retrouvé sur la rive de l'étang communal de Theuley en Haute-Saône. La victime a été poignardée à plusieurs reprises. 

L'auteur des faits est rapidement interpellé. Stéphane Mignard, 51 ans aurait agit par dépit amoureux. Il soupçonnait la victime d'être l'amant de sa femme.

Le drame s'est noué autour d'une voiture. Selon les enquêteurs, le meurtrier présumé a fait venir la victime dans son véhicule pour avoir une explication et lui a porté 21 coups de couteau. 

Après les coups, l'homme a déposé sa victime au bord de l'étang, lui roulant dessus dans la panique a expliqué alors le Procureur de la République. Dans la voiture et la maison du meurtrier présumé, les gendarmes ont retrouvé 2 couteaux. Le meurtrier présumé n'était pas connu pour violence. Il sortait d'un séjour à l'hôpital pour dépression.

Theuley, les techniciens de l'investigation criminelle sur les lieux




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder