Stéphane Mignard comparaît pour l'assassinat d'un homme en avril 2014. Un drame sur fond de jalousie. Le prévenu encourt une peine à perpétuité. ll doit être jugé du 31 mai au 2 juin.
Trois jours de procès pour comprendre. Le 1er avril 2014 vers 8 heures, le corps de Dany Trinquesse homme de 39 ans est retrouvé sur la rive de l'étang communal de Theuley en Haute-Saône. La victime a été poignardée à plusieurs reprises.
L'auteur des faits est rapidement interpellé. Stéphane Mignard, 51 ans aurait agit par dépit amoureux. Il soupçonnait la victime d'être l'amant de sa femme.
Le drame s'est noué autour d'une voiture. Selon les enquêteurs, le meurtrier présumé a fait venir la victime dans son véhicule pour avoir une explication et lui a porté 21 coups de couteau.
Après les coups, l'homme a déposé sa victime au bord de l'étang, lui roulant dessus dans la panique a expliqué alors le Procureur de la République. Dans la voiture et la maison du meurtrier présumé, les gendarmes ont retrouvé 2 couteaux. Le meurtrier présumé n'était pas connu pour violence. Il sortait d'un séjour à l'hôpital pour dépression.