Nos cimetières de moins en moins fréquentés

Tombes abandonnées. Ou dangereuses. En Haute-Saône, une entreprise aide les communes à remettre en état leur cimetière et relever les tombes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille de la Toussaint, combien d'entre vous iront sur les anciennes tombes de la famille ?

Certains d'entre vous auront peut-être la surprise d'y découvrir un petit panneau. Tombe à relever. La procédure donne cinq ans aux familles pour se faire connaître. Sans réponse, l'emplacement attribué pour de futurs défunts. 

Un constat en Haute-Saône : en 20 ans deux fois plus de tombes sont "abandonnées" par les familles. L'attachement à nos morts n'est plus ce qu'il était. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information