Quand les vieilles télés deviennent des caisses.... à chats !

C'est l'idée de collègiens à Vauvillers en Haute-Saône. Leur mini-entreprise a du génie : recycler les téléviseurs pour en faire des boites pour nos animaux de compagnie.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur recette est simple. Un vieux poste de télé. Un coup de ponçage. Un peu de peinture. Et voilà votre chat au chaud dans sa caisse, comme un star du petit écran. 

Avec leur invention, les élèves de 3ème ont remporté le concours régional des mini-entreprises 2016. Ils disputeront la finale à Paris les 6 et 7 juin. 

C’est la quatrième fois que le collège de Vauvillers remporte le prix des collèges en Franche-Comté.

Les 17 élèves ont trouvé des fournisseurs, des partenaires et même des acheteurs. Les jeunes ont monté une page Facebook. Ils vendent leur production sur leur site internet. Prix du petit modèle : 19 euros. 
 
vec Pour sa 6ème année d'existence, la mini-entreprise du collège de Vauvillers a conçu un projet de boîte à chats, réalisée à partir des caisses de vieux postes de télévision. Une production récompensée par le prix des collèges de Franche-Comté, sur 19 projets présentés. Du coup les 17 élèves représenteront la Franche-Comté en finale nationale à Paris les 7 et 8 juin prochains. Avec Pour sa 6ème année d'existence, la mini-entreprise du collège de Vauvillers a conçu un projet de boîte à chats, réalisée à partir des caisses de vieux postes de télévision. Une production récompensée par le prix des collèges de Franche-Comté, sur 19 projets présentés. Les 17 élèves représenteront la Franche-Comté en finale nationale à Paris les 7 et 8 juin prochains. Avec Samuel Heysen, technicien peinture, Emma Grandjean, technicienne découpe, Quentin Trivaudy, directeur financier et Stéphane Battaglia professeur de technologie. Reportage de M. Villirillo et P. Arbez



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information