Rolling Saône 2017 : Trust, Claudio Capéo et The Inspector Cluzo à l’affiche de vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julia Serrano

Au programme ce vendredi, du rock, de la pop et bien d’autres genres qui reflètent la diversité musicale du festival. Trust, Claudio Capéo et The Inspector Cluzo seront présents pour votre plus grand plaisir.

Komodo 18h00 - 18h45

Cinq Dijonnais s’adonnent à une pop fiévreuse aux accents électroniques et tribaux. Komodo nous fait voyager au travers de voix aériennes et d’un son exotique et psychédélique. Le groupe donne sa propre définition de la pop, volontiers acceptée.
Komodo - Jungle


Not’Rue 18h45 - 19h30

Toutes ces années d’amitié en chanson donnent des notes originales aux guitares ponctuées de violons et de saxophone. Les Francs-Comtois de Not’Rue sauront vous donner le punch dont vous manquez !
Not'Rue - Paris Bornéo


Claudio Capéo 19h30 - 20h30

Le jeune Italien s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix.  Son troisième album Claudio Capéo est resté numéro 1 des ventes cinq semaines de suite en août 2016. Le chanteur et accordéoniste à la belle voix cassée chante les joies de la vie avec sincérité. Chacun peut se reconnaître dans ses textes autobiographiques.
Claudio Capéo - Un homme debout


The Inspector Cluzo 20h30 - 21h30

Ce jeune groupe d’insoumis, qui prône la philosophie du « Do it yourself » est implanté en Gascogne à Mont-de-Marsan. Depuis 2008, il a donné 800 concerts dans 44 pays différents ! Un mélange de rock et de funk et une grande richesse harmonique peuplent son répertoire. En parallèle le groupe s’adonne à l’élevage d’oies et de canards et à la fabrication de foie gras et de rillettes. Alors à défaut de les voir en concert, vous pourrez les croiser au marché de Mont-de-Marsan.
The Inspector Cluzo - The French Bastards



Trust 21h30 - 22h45

Connu en 1980, Trust est le seul groupe français dans son genre à avoir autant de succès. Après une longue pause, il est de retour depuis 2016. Son titre Antisocial joué pour la première fois il y a 37 ans est aujourd’hui encore, au programme des stations radio et dans les playlists des particuliers.
Trust - Antisocial

 


Johnny Mafia 22h45- 23h45

4 potes, la vingtaine et une musique de garage sincère et généreuse : voici Johnny Mafia, un groupe à l’avenir prometteur qui se qualifie lui-même de « cool ». Sous influence des piliers du rock garage US, ses membres ont décidé de se lancer dans la musique au lycée et ne se sont jamais pris au sérieux. Pourtant, leur musique gravit les échelons pour se classer dans la catégorie de l’un des meilleurs groupes garage de France.

Johnny Mafia - Smell

 


Mass Hysteria 23h45 - 01h00

Huit albums au compteur depuis 1993, Mass Hysteria a la particularité d’être un groupe de métal dont les textes sont écrits en français. A cela s’ajoute un style électrique et une bonne dose de talent.

Mass Hysteria - Chiens de la casse


Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site officiel du festival