Sécheresse : la Haute-Saône passe en alerte renforcée

Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les habitants de Haute-Saône.

Le mois de juillet 2020 a été le plus sec depuis 1959 au niveau national.
Le mois de juillet 2020 a été le plus sec depuis 1959 au niveau national. © Rémy PERRIN/MAXPPP
Le mois de juillet historiquement sec a considérablement asséché les réserves d'eau de la Haute-Saône et l'épisode de canicule qui va débuter pour quelques jours à partir du vendredi 7 août ne va pas améliorer la situation. "Pour les nappes phréatiques, les dernières données indiquent une généralisation de la baisse et des valeurs minimales historiques sont atteintes pour la nappe du Breuchin. Certaines communes sont d’ores et déjà alimentées par camions-citernes", note la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué publié le 6 août

Pour faire face à la sécheresse, la préfecture a décidé de prendre un arrêté de restriction de niveau 2 "Alerte renforcée". Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les particuliers. Les départements voisins du Doubs et du Territoire de Belfort avaient déjà pris les mêmes mesures ces derniers jours. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo environnement