Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les habitants de Haute-Saône.
Le mois de juillet historiquement sec a considérablement asséché les réserves d'eau de la Haute-Saône et l'épisode de canicule qui va débuter pour quelques jours à partir du vendredi 7 août ne va pas améliorer la situation. "Pour les nappes phréatiques, les dernières données indiquent une généralisation de la baisse et des valeurs minimales historiques sont atteintes pour la nappe du Breuchin. Certaines communes sont d’ores et déjà alimentées par camions-citernes", note la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué publié le 6 août.
Pour faire face à la sécheresse, la préfecture a décidé de prendre un arrêté de restriction de niveau 2 "Alerte renforcée". Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les particuliers. Les départements voisins du Doubs et du Territoire de Belfort avaient déjà pris les mêmes mesures ces derniers jours.
Retrouvez ci-joint un communiqué de presse de la préfète de la Haute-Saône relatif au passage au niveau "alerte renforcée" sécheresse dans le département ?https://t.co/oxlqOXJSb0 pic.twitter.com/L4LoUBnQMs
— Préfet de la Haute-Saône (@Prefet70) August 6, 2020