Sécheresse : la Haute-Saône passe en alerte renforcée

Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les habitants de Haute-Saône.

Le mois de juillet historiquement sec a considérablement asséché les réserves d'eau de la Haute-Saône et l'épisode de canicule qui va débuter pour quelques jours à partir du vendredi 7 août ne va pas améliorer la situation. "Pour les nappes phréatiques, les dernières données indiquent une généralisation de la baisse et des valeurs minimales historiques sont atteintes pour la nappe du Breuchin. Certaines communes sont d’ores et déjà alimentées par camions-citernes", note la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué publié le 6 août

Pour faire face à la sécheresse, la préfecture a décidé de prendre un arrêté de restriction de niveau 2 "Alerte renforcée". Il est notamment interdit d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les particuliers. Les départements voisins du Doubs et du Territoire de Belfort avaient déjà pris les mêmes mesures ces derniers jours. 
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité