Les restrictions d'eau sont renforcées dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort à cause de la sécheresse

Depuis mardi 4 août, il est interdit de remplir sa piscine, de laver sa voiture ou d'arroser sa pelouse dans le Doubs ainsi que dans le Territoire de Belfort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule qui arrive dans la région, et qui devrait durer au moins quelques jours à partir de vendredi 7 août, ne va pas améliorer la situation. Dans le Doubs, la sécheresse a déjà entrainé une baisse progressive du niveau des cours d'eau et la faiblesse de l'étiage des rivières. Le seuil d'alerte renforcée a été atteint et depuis mardi 4 août de la préfecture a pris un arrêté qui impose de nouvelles restrictions concernant l'usage de l'eau. 

Parmi la liste des mesures, il est désormais interdit pour les particuliers de remplir une piscine, comme d'arroser sa pelouse. Les fontaines publiques doivent également être coupées. 

Des mesures similaires ont été prises dans le Territoire de Belfort où l'alerte sécheresse de niveau 2 a été déclarée par la préfecture :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information